Exotic Tortoise Corner -France-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

Cistoclemmys flavomarginata

Aller en bas

Cistoclemmys flavomarginata Empty Cistoclemmys flavomarginata

Message  em77 Ven 30 Avr - 21:19

Bonjour,

Je viens vers vous car je me pose des questions concernant une espèce de tortue boite asiatique: la Cistoclemmys flavomarginata.

J'ai vu sur le terralog qu'il y avait 3 sous-espèces:
- Cistoclemmys flavomarginata flavomarginata
- Cistoclemmys flavomarginata evelynae
- Cistoclemmys flavomarginata sinensis.

J'aurais aimé savoir quels critères permettent de différencier ces 3 sous-espèces.

Par ailleurs, je prépare un bac pour accueillir des juvéniles ( à priori au mois de septembre).
J'aimerais avoir des conseils sur l'aménagement de ce bac.
C'est un aquarium de 1,60 de long sur 0.50 m de large (hauteur 60 cm). J'ai mis dedans une bonne épaisseur de tourbe blonde (10 cm) que j'ai arrosée, un bac d'eau qui est à 23°C (soucoupe en terre cuite carrée de 44 cm de côté), une cachette (demi-tronc en résine) que je compte compléter ultérieurement par une écorce de liège, et des plantes artificielles.
Du côté opposé au bac d'eau, j'ai installé deux lampes chauffantes, qui me donnent une température de 30°C.
Juste avant la soucoupe d'eau, la température est d'environ 23°C.
L'hygrométrie est à 88%

Ces paramètres vous semblent-ils convenables?

Je me pose par ailleurs la question de rajouter pour les mois à forte pluviométrie à Taïwan (de mai à septembre) un système de vaporisation d'eau pour augmenter l'hygrométrie et essayer de simuler un tant soit peu les pluies. Qu'en pensez-vous? Y a-t-il un système à privilégier pour obtenir un meilleur résultat?

Y a-t-il nécessité d'ajouter un ventilateur, puisque , contrairement à un terrarium, mon bac ne comporte pas d'aérations latérales?

em77

Féminin Messages : 10
Date de naissance : 13/10/1967
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 56
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser