Exotic Tortoise Corner -France-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

5 participants

Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  Phoenix Mer 10 Fév - 0:20

Lien concernant la diffusion des UV B, comprenant un compte rendu de tests sur différentes sources d'UV utilisé en terrariophilie.

http://www.lezards.net/index.php?action=article&id=5
Phoenix
Phoenix
Admin

Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Ile-de-France

http://tortues-exotiques.forumexpress.org

Revenir en haut Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Re: Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  caly0703 Mer 10 Fév - 12:47

super interressant ...
bon on ne sait pas trop qui a fait les tests ms cela me parait fiable
par contre, suis décue, rien sur la solar glo Shocked
caly0703
caly0703

Féminin Messages : 201
Date de naissance : 20/11/1968
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 55
Localisation : région rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Re: Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  Phoenix Mer 10 Fév - 14:35

En effet Neutral

Je suis pour ma part déçu des Zoomed Powersun. Surtout vu le prix de vente. A 70€ le bulbe, ca serait quand meme bien que ça émette des UVs en conséquence...

La Solar Glo d'ExoTerra est un bon compromis je pense. En tous cas, ce genre de document donne vraiment envie d'arrêter les néons et lampes fluos UVB.

Idéalement, je souhaiterais m'équiper en MegaRay (mais difficile à s'approvisionner, et prix assez élevé) voir en LuckyReptile Bright Sun (mais là encore, l'installation est très couteuse car il faut acheter un ballast spécial, un clamp spécial, et le bulbe Bright sun: ça fait pas loin de 140€ affraid Rajoutons à cela que le changement de bulbe doit se faire après 6 mois d'utilisation dixit le leaflet constructeur (soit une cinquantaine d'euros). Ca fait TRES cher)
Phoenix
Phoenix
Admin

Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Ile-de-France

http://tortues-exotiques.forumexpress.org

Revenir en haut Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Re: Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  monster77 Ven 26 Fév - 1:52

Salut

alors concernant la Bright Light de Lucky reptile je l'a conseil

c'est impressionnant le changement d'activité des tortues quand on l'install
concernant le cout et l'entretien

j'ai ete a la ferme tropical et a terra exotika et les 2 m'ont bien dit que yavais pas mieux sur le marché et que la lampe ce garde 1 ans sans pb

donc ca fait 50 € de ballast et 55 € de lampe par an soit environ 100 € par an la premiere fois puis 55 € soit moins chere qu'une powersun , bien mieux en qualité !!!

enfin voila je sais que c'est pas donné mais quand on voit qu'un bébé radiata cela vaut entre 500 et 800 € je pense que ca vaut le coup

a bientot

monster77

Masculin Messages : 29
Date de naissance : 07/01/1985
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 39
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Re: Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  Phoenix Ven 26 Fév - 2:42

Je trouve quand meme que c'est cher comme matériel. Les Powersun aussi, dans leur genre, surtout que d'après cette étude, ça n'est pas si fiable que ça.

Les SolarGlo Exo-Terra se trouve désormais presque partout, y compris dans les grandes jardineries/animaleries, et ont un rapport qualité/prix plus que raisonnable, à 28/33€ le bulbe. Mais pourquoi donc de telles différences de prix? Un business énorme est fait sur les lampes.
Phoenix
Phoenix
Admin

Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Ile-de-France

http://tortues-exotiques.forumexpress.org

Revenir en haut Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Re: Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  monster77 Ven 26 Fév - 9:53

salut

alors la Solar glow tu verra avec la plupart des eleveurs ou personne pro dans les tortues tropical ( rad en particulier ) cest pas top du tout

ca suffit pour certaines tortues mais les rad il faut beaucoup beaucoup plus d'UV

je crois que la Bright Sun fait environ 4-5 fois plus d'UV que la Solar Glow et plus que la powersun
c'est pas du tout la meme technologie, la solar glow a quelques année, la bright vient de sortir et surtout c'est allemand donc le top

et justement vu qu'il le vendent partout la solar glow a des couts de reviens plus bas, exo terra en lampe c'est catastrophique !!!! mais le probleme cest que vu que les gens des animalements a la trufault et animalis n'y connaisse rien donc il conseil que cela façon il n'ont rien d'autre dans leur rayon

mais ca n'a rien a voir
pour preuve la bright light il faut un ballast et la powersun le ballast est intégré ce qui prouve une qualité car une lampe a ballast est beaucoup reguliere et fiable

a bientot

monster77

Masculin Messages : 29
Date de naissance : 07/01/1985
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 39
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Re: Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  monster77 Ven 26 Fév - 9:55

excuse je dit bright light mais cest bright sun

ci joint le PDF

http://www.savannah.fr/pages/bright-sun.pdf

c'est super bien foutu

monster77

Masculin Messages : 29
Date de naissance : 07/01/1985
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 39
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Re: Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  Xavinou Ven 26 Fév - 14:08

J'utilise des solar glo pour kinixys,radiata,sulcata,carbonaria,rhinoclemmys et j'en suis RAVI! Razz Razz
Il suffit de voir mes animaux,ils sont en pleine forme et aucun tobléronne! Razz

Xavinou

Masculin Messages : 73
Date de naissance : 08/10/1989
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Re: Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  Phoenix Ven 26 Fév - 15:42

Idem, j'en suis très content.
Il faut juste bien s'assurer que la lampe est bien placée verticalement (et pas en oblique) car ça use la lampe plus vite.

Qui plus est, je donne un tout petit peu de vit D3 en terrarium, 1 fois toutes les 2 semaines, pour combler le manque d'UV. Et mes tortues ne passent que 6 mois maximum en intérieur, le reste du temps, c'est dehors
Phoenix
Phoenix
Admin

Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Ile-de-France

http://tortues-exotiques.forumexpress.org

Revenir en haut Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Re: Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  wolfen Ven 26 Fév - 16:11

J'utilise la Solar Glo et pour l'instant je ne me plains pas.
J'ai rajouté une HQI pour la qualité de l'éclairage... Je ne regrette pas.
wolfen
wolfen

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Re: Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  Phoenix Ven 26 Fév - 19:57

Pas trop près quand meme la HQI hein Wolf', ça chauffe dur ces trucs là!
Mais tu dois avoir l'habitude, toi qui as des Chamés! (à ce propos, si tu as des photos qui trainent Smile

Ca crache bien niveau lumière les HQI. J'y pense pour l'enclos d'hiver des Sulcata et des radiata quand elles seront plus grosses.
Phoenix
Phoenix
Admin

Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Ile-de-France

http://tortues-exotiques.forumexpress.org

Revenir en haut Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Re: Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  monster77 Ven 26 Fév - 21:20

salut a tous

la Solar glow n'est pas null attention elle est juste bien en dessous de la qualité d'une powersun il suffit de voir les testes

la powersun est bien mais inférieur a la Bright Sun en terme d'UV et de quantité de lumiere

cela ne vient pas que de la marque mais surtout la technologie utilisé !!! la Solar Glow est une vapeur de mercure assez simple, la Powersun est une Vapeur de Mercure bien plus elaboré mais beaucoup plus chere a produire et la Bright Sun est a vapeur métalique donc encore autre chose, plus haut de gamme en technologie, nécessite un ballast externe et pas trop chere a produire ( 50 € l'ampoule pour 1 AN )

chacun utilise sa méthode mais ceux que je connaisse qui on de la reproduction cest uniquement avec de la Powersun et Bright Sun !!!

a bientot

monster77

Masculin Messages : 29
Date de naissance : 07/01/1985
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 39
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Re: Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  caly0703 Sam 27 Fév - 11:39

j'ai ete a la ferme tropical et a terra exotika et les 2 m'ont bien dit que yavais pas mieux sur le marché et que la lampe ce garde 1 ans sans pb

donc ca fait 50 € de ballast et 55 € de lampe par an soit environ 100 € par an la premiere fois puis 55 € soit moins chere qu'une powersun , bien mieux en qualité !!!
ok mais quand tu mets tes tortues en terra pour environ 4 à 6 mois, ça veut dire que tu peux garder 2 hivers la même lampe ?
moi mes rad par ex sont en terra d' novembre a mars (soit 5 mois en gros) : je pourrais garder cette ampoule sur 2 hiver ?

en totu cas, j'ai déjà vu une belle difference d'activité entre néon et solar glo
mais aucune entre pwer sun et solar glo scratch
c est quoi une HQI Embarassed
caly0703
caly0703

Féminin Messages : 201
Date de naissance : 20/11/1968
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 55
Localisation : région rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Re: Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  monster77 Sam 27 Fév - 14:32

salut

oui cest 1 an d'utilisation

franchement va un jour a la ferme tropical ( pourtant il vendait du matos exo terra en eclairage ) et il vendent du matos exo terra dans tous le reste et il te le diront tous et meme il te prouveront avec un UVmetre devant toi que ta solar glow elle crache pas d'uv ou si mais a 20 cm et apres limite plus rien
j'ai été blufffer moi meme

concernant la powersun cest un super produit seul inconveniant faut un grand terra pas adapter au petit terra pour bébé car 160w ca chauffe trop

a plus

monster77

Masculin Messages : 29
Date de naissance : 07/01/1985
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 39
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Re: Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  caly0703 Dim 28 Fév - 10:41

je te crois sur paroles ! Very Happy
je ne vais pas faire 800 bornes pour aller demander a karim de me faire un exposé sur les uvb Embarassed Razz
caly0703
caly0703

Féminin Messages : 201
Date de naissance : 20/11/1968
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 55
Localisation : région rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Re: Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  monster77 Dim 28 Fév - 10:52

mdr !!! oui cest clair 800km ca fait un peu mal pour l'UV

bon courage et bonne continuation et quoi qu'il arrive si t tortue, quel grossisse c'est bien l'essenciel
a plus

monster77

Masculin Messages : 29
Date de naissance : 07/01/1985
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 39
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Re: Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  caly0703 Dim 28 Fév - 11:46

heu oui elles grossissent bien mes loulouttes !!
et puis je suis pas trop mal lotie pour le soleil moi .. pas ds le sud ms pas loins quand même ! sunny
caly0703
caly0703

Féminin Messages : 201
Date de naissance : 20/11/1968
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 55
Localisation : région rhône alpes

Revenir en haut Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Re: Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  wolfen Mar 2 Mar - 13:33

J'ai passé pas mal de temps à discuter avec Chrsitophe de la Ferme trop au sujet des UV.
Il a étudié toutes les ampoules et pour lui la meilleure était la Hobby UV Sun Lux 160 W ou 80W (selon la taille du terra).
J'ai utilisé cette ampoule, puis la power sun et maintenant le solar glo... je n'ai vu aucun changement de comportement.

Caly a écrit:c est quoi une HQI
Le projecteur HQI est la lampe à décharge à halogénures métalliques. Très utilisé en aquariophilie eau de mer, il peut être très utile pour nous car il fournit une lumière très proche de celle du soleil en terme de lumen.
wolfen
wolfen

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 18/09/2009
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Re: Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  Phoenix Mar 2 Mar - 14:25

wolfen a écrit:J'ai passé pas mal de temps à discuter avec Chrsitophe de la Ferme trop au sujet des UV.
Il a étudié toutes les ampoules et pour lui la meilleure était la Hobby UV Sun Lux 160 W ou 80W (selon la taille du terra).

Bizarre
J'ai un temps utilisé cette lampe, un copain à moi aussi mais on a tous les deux été très déçus.
A la base, je m'étais equipé de la Hobby parce que j'avais remarqué que c'était ce qu'utilisait le Dr Lionel Schilliger dans son infirmerie, au cabinet. ll m'avait d'ailleurs dit lui-meme que c'était un excellent produit.
Au final, pour mo comme pour mon ami, la lampe a très vite montré des signes de faiblesses (clignotements répétés et intempestifs) puis a cassé très rapidement (>3 mois) sans raisons apparentes
Je suis revenu au Solar Glo d'ExoTerra, qui ne pose aucun problème si le bulbe est bien vertical.
Je les change 1 fois/an environ, mais certains ne tournent pas toute l'année
Phoenix
Phoenix
Admin

Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Ile-de-France

http://tortues-exotiques.forumexpress.org

Revenir en haut Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Re: Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  monster77 Mar 2 Mar - 15:59

Bonjour a tous

franchement EXO TERRA = 0 UV

il sont bon en commercial en produit divers, mais l'electronique ce sont des mauvais !!!!

pour avoir vu pas mal de test et fait l'experience plus jamais de lampe exo terra chez moi

meme si la solar glow est la mieux de tous les exo terra elle reste vraiment mauvaise en terme d'uv

monster77

Masculin Messages : 29
Date de naissance : 07/01/1985
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 39
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Relevé UV B après étude à l'UV Mètre Empty Re: Relevé UV B après étude à l'UV Mètre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser