Exotic Tortoise Corner -France-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Maintenance de Pyxis

3 participants

Aller en bas

Maintenance de Pyxis Empty Maintenance de Pyxis

Message  NicWill Dim 8 Nov - 0:13

Dans la littérature les données concernant la maintenance en captivité de Pyxis (temperature,humidité,variation saisonnière ou pas) sont assez différentes . Quel qu'un peut m'éclairer ma lanterne ? Je n'en ai pas en ma posession mais je pose la question pour dépanner un amateur Hollandais ne parlant pas Français . Question Idea

NicWill

Masculin Messages : 62
Date de naissance : 24/04/1947
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 77
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de Pyxis Empty Re: Maintenance de Pyxis

Message  mrduc78 Dim 8 Nov - 12:45

Bonjour,

désolé j'en ai aucune idéee mais si quelqu'un en élève ca sera un interressant de savoir.

mrduc78

Masculin Messages : 21
Date de naissance : 30/11/1980
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 43
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de Pyxis Empty Re: Maintenance de Pyxis

Message  Phoenix Dim 8 Nov - 14:56

Les conditions à reproduire sont sensiblement les memes que pour A. radiata, puisqu'elles partagent une aire de répartition qui se croise. a savoir, une température diurne de 30-32° au point chaud, 24-27° au point froid, avec une baisse significative le soir, à l'extinction des lampes.

Les Pyxis ont besoin d'une bonne hygrométrie haute, car ce sont des tortue peu active qui aime particulièrement rester blottie dans leur cachette, bien humide (on peut utiliser feuilles mortes, sphaigne, et un substrat qui garde assez l'humidité comme de la terre sablonneuse ou de la tourbe de coco)

Il faut reproduire idéalement une saison d'été austral (très chaud et humide) et d'hiver austral (relativement chaud et sec, température baissée progressivement jusqu'à 22°c maxi, plus sec)

Il est judicieux, surtout au stade de l'acclimation d'étaler la saison d'hiver austral sur quelques semaines seulement, afin de ne pas trop éprouver les animaux. Mais c'est quand meme une espèce assez robuste.

Le magazine Chéloniens n°2 a un article très complet sur cette espèce, avec des données climatiques et une liste de végétaux que l'on trouve in situ
Phoenix
Phoenix
Admin

Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Ile-de-France

http://tortues-exotiques.forumexpress.org

Revenir en haut Aller en bas

Maintenance de Pyxis Empty Re: Maintenance de Pyxis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser