Exotic Tortoise Corner -France-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Attention noyades...

2 participants

Aller en bas

Attention noyades... Empty Attention noyades...

Message  Phoenix Ven 19 Mar - 19:22

Petit post de rappel...

Et pour me le rappeller moi le premier...

Faites attention aux petites tortues avec les points d'eau.
Ne mettez pas trop d'eau, en extérieur surveillez les niveaux, et mettez des cailloux pour que les tortues se remettent en place d'elles memes si elles se retournent.

J'ai perdu ce matin deux jeunes Testudo Hermanni varoises de 2009. Crying or Very sad
Le drame est arrivé et je n'ai rien vu venir. Ces deux jeunes sont mortes noyées dans leur point d'eau, dehors, alors que celui ci fait 5cmX4cm et avait a peine 1,5-2cm d'eau. Elles se sont renversées et n'ont pas se retourner dans l'eau. pale

C'est désolant. Ça faisant une paire d'années que je n'avais pas eu de perte à déplorer, cet incident me rappelle bien à quel point la vie d'une jeune tortue est fragile. Je suis doublement peiné, ces petites étaient d'une souche varoise "extérieure", non issue de mes adultes, et devaient être la "prochaine génération"... No


Bref: faites gaffe avec vos points d'eau!

Neutral Neutral Neutral
Phoenix
Phoenix
Admin

Masculin Messages : 581
Date d'inscription : 27/05/2008
Localisation : Ile-de-France

http://tortues-exotiques.forumexpress.org

Revenir en haut Aller en bas

Attention noyades... Empty Re: Attention noyades...

Message  LVAT Jeu 15 Avr - 16:07

Mince, c'est dommage !!!

Vraiment désolé...

Je met souvent des petites pierres dans l'eau, pour l'instant aucun problème... Mais je pense que ca peut arriver a tout le monde, même dans le meilleur des enclos...

LVAT

Messages : 168
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser